Ma première semaine en France
Je suis arrivée en France samedi midi. J'ai retrouvé ma correspondante, Jeanne et j'ai aussi rencontré sa famille. On est allé visiter Paris, la capitale. J'ai eu la chance de voir la Tour Eiffel, l'arc de Triomphe et même la cathédrale Notre Dame de Paris. C'était très joli.
Les journées d'école ici sont beaucoup plus longues qu'en Catalogne, car nous avons beaucoup plus de cours que là-bas. Mais je m'adapte bien aux horaires et je ne suis pas très fatiguée.
Une curiosité que j'ai pu observer cette semaine est qu'ils mesurent le temps pour arriver quelque part en kilomètres au lieu de minutes. Par exemple, nous allions chex Philo, et la mère de Jeanne m'a dit que dans 30 kilomètes nous arriverions. Je ne sais pas si c'est quelque chose que seulement ma famille d'ici fait ou si c'est en général en Normandia, mais c'est quelque chose qui a retenu mon attention et j'ai trouvé ça vraiment étrange.
Il y a plusieurs mots que j'ai découvert cette semaine, mais ici il y a quelques unes qui je me souviens: nana c'est fille, boulot c'est comme travail (par exemple "tu as de boulot?" c'est pour demander si tu as de travail a faire cette après-midi) et aussi paillette que c'est "purpurina" en espagnol. 
Et aussi j'ai appris quelques expressions d'ici comme "J'ai la flemme" qui signifique "em fa pal" ou aussi "on excuse le bazard" qui signifique "ho sentim pel desordre".
Enfin, je suis très heureuse d'être ici et de vivre cette experiènce. J'apprécie que vous nous donniez cette opportunité de connaître le monde et la façon de vivre en dehors de chez nous. J'ai passé une semaine spectaculaire! 😁


Comentaris
Publica un comentari a l'entrada